Home Haiti News Ariel Henry rencontre des syndicats de chauffeurs de moto-taxi autour du commerce illicite du carburant

Ariel Henry rencontre des syndicats de chauffeurs de moto-taxi autour du commerce illicite du carburant

by admin

Le premier ministre Ariel Henry rencontre des syndicats de chauffeurs de Moto-taxi et des représentants d’organisations communautaires de base autour du commerce illicite du carburant

Le premier ministre Ariel Henry, dans le however de trouver une resolution à la crise qui sévit le pays, enchaîne les rencontres. Après avoir tenu une séance de travail avec les commissaires du gouvernement et leurs substituts des dix-huit juridictions du pays autour de plusieurs questions d’intérêt nationwide comme la vente illicite du carburant et l’insécurité, le chef du gouvernement a rencontré ce mardi 6 septembre des représentants de plusieurs associations syndicales de chauffeurs de Moto-taxi, ainsi que des membres d’organisations communautaires de base de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Accompagné du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et de celui des Affaires sociales et du Travail, le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a discuté de la crise du carburant, du marché noir et du commerce illicite du carburant pratiqué certains secteurs et, notamment, de la nécessité de l’ajustement du prix de ce produit à la pompe.Le Premier ministre Ariel Henry a fait un état des lieux de la state of affairs due à la rareté des produits pétroliers à la pompe, de la cherté de la vie et des difficultés confrontées par des dad and mom dans le cadre de la rentrée des courses.

Juno7 PUB

Conscient de la gravité de la state of affairs, le Chef du gouvernement a promis, dans un très bref délai, l’adoption de toute une série de mesures visant à rendre disponible le carburant dans les stations-service, à mettre en œuvre un programme d’apaisement social au bénéfice des populations les plus vulnérables et les plus démunies, à lutter contre l’extrême pauvreté et à favoriser une rentrée des courses dans les meilleures circumstances possibles.

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a profité de ses échanges avec les membres des associations syndicales de chauffeurs de moto-taxi pour les inviter à se regrouper davantage afin d’accéder à certains companies sociaux de base, dont l’assurance santé. Le Chef du gouvernement a, au terme de la réunion, lancé un appel au calme, notamment, aux chauffeurs de moto-taxi qui ne doivent surtout pas céder aux incitations à la violence, aux manipulations politiques qui sapent la stabilité et l’Etat de droit que prône, sans relâche, le gouvernement.

Ariel Henry rencontre des syndicats de chauffeurs de moto-taxi autour du commerce illicite du carburant

En savoir plus:

Des chèques ONA-POLIS distribués à plusieurs dizaines d’brokers de la PNH



Source link

Related Articles

Leave a Comment