Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, sinon pire. Avons-nous tiré des leçons du horrible tremblement du 12 Janvier 2010 ?
11 ans plus tard, les stigmates de cette douloureuse disaster sont encore visibles dans le paysage de notre chère patrie. Le constat est alarmant. Les gouvernements qui se sont succédés ne semblent avoir eu aucune imaginative and prescient politique, économique et sociale, la inhabitants se retrouve donc abandonnée. Haïti est comme un navire naufragé sans capitaine, ni matelot. Jusqu’à quand allons-nous continuer dans cette descente aux enfers ?
Tous les jours nos compatriotes végètent dans les nuits les plus obscures. Sans espoir d’un lendemain meilleur.
Chers compatriotes, réveillons-nous ! il est temps de dire non à ce que l’on nous suggest comme destin. Les fossoyeurs de la nation sont toujours en motion. Si nous ne faisons rien pour arrêter leurs forfaits, Haïti disparaîtra.
J’en profite pour présenter mes condoléances les plus sincères et adresser mes sympathies à toutes les familles touchées dans leur chair par ce horrible événement.
Une pensée émue pour le pays tout entier.
Chers compatriotes, révoltons-nous ! Engageons-nous pour changer le pays et promouvoir le bien-être pour toutes et tous.
Saint-Jean JOSEPH
Juriste en droit du travail et de la Safety Sociale Appliquée.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: le chef du gouvernement promet de secourir un most de victimes