“Le Sénégal, une expérience qui transforme”, le nouvel ouvrage de l’haïtienne Vanessa François.
Née en Haïti, Vanessa François, une passionnée de l’écriture, réside actuellement à Montréal, Canada. Elle a sorti en juillet dernier son deuxième ouvrage intitulé “Le Sénégal, une expérience qui transforme“.
Lors d’une entrevue avec Juno7, Vanessa a précisé dans quel contexte elle a écrit ce bouquin. “Dans ce bouquin je retrace mon parcours au pays qui peut-être considéré comme un information touristique parce que je parle des villes et des locations à visiter à Dakar. Mais aussi je parle des valeurs et coutumes sénégalaises”, a-t-elle expliqué.
Vanessa François a visité le Sénégal avec son établissement scolaire pour effectuer un stage dans ce pays africain. Pour elle, c’est cette belle expérience qui l’a poussé à écrire ce nouvel ouvrage.
“J’ai écrit ce livre pour retracer l’histoire des Noirs. D’où nous sortons, nos misères du passé, et surtout de montrer une autre picture de l’Afrique. On considère souvent ce continent comme un endroit où il y a de la souffrance, de la malnutrition et de la maladie. C’est une façon pour moi de changer le regard des gens”, a-t-elle ajouté.
Sorti le 19 juillet 2021 dans l’édition Harmattan Sénégal, ce bouquin contient 178 pages. Il est disponible dans des librairies du Sénégal et de la France et en ligne sur Amazon. En ligne, il se vend au prix de 25 {dollars}. Aussi 17 euros en France et 8 000 Francs CFA au Sénégal.
Vanessa François compte bien faire une vente-signature. Mais, en raison de la Covid-19, elle est obligée de patienter en attendant le second opportun parce que c’est essential pour elle de rencontrer des gens, a-t-elle dit.
Vanessa François est née à Port-au-Prince, Haïti. Elle a quitté le pays pendant sa période d’adolescence pour aller vivre à Montréal au Canada. Elle est diplômée en Sciences Humaines et l’éducation spécialisée. Elle a obtenu un certificat en création littéraire à l’UQAM. Maintenant, elle est en prepare de faire un baccalauréat dans le travail social.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: le MENFP crée une Cellule d’urgence