La PNH a libéré 3 otages dont deux ressortissants dominicains et un haïtien
La police nationale d’Haïti, through plusieurs notes publiées sur sa web page Fb, a annoncé avoir effectué plusieurs opérations en ce début de semaine. En effet, l’establishment policière a procédé, le 24 août 2021, au Cap Haïtien, à la libération de trois (3) employés de la compagnie Estrella dont deux ressortissants dominicains et un haïtien. En outre la PNH a arrêté huit bandits appartenant à un groupe de gang qui se spécialise dans les cas d’enlévement, de vol á mains armées, assassinat, destruction de propriété, délit de spoliation, opérant habituellement á Fort Rozolie ( Hinche) et deux présumés voleurs à Kenskoff, respectivement les 23, et 25 août en cours.
Trois otages libérés au Cap Haïtien
Au terme d’une intervention policière au Cap Haïtien, l’establishment a réussi à libérer , le 24 août, trois (3) employés de la compagnie Estrella dont deux ressortissants dominicains et un haïtien qui ont été interceptés puis séquestrés sur la route nationale numéro 1, au niveau de la Coupe à Limbé (commune de l’Acul du Nord).
“Les malfrats exigeaient une importante rançon en échange de leur libération et pour la récupération des matériels et équipements dont les victimes transportaient au Cap-haïtien. Une fois informée, les autorités policières dans le département ont mis en place une opération qui a permis la libération des otages ainsi que la récupération des matériels.
La Police dit rechercher activement Thony (ainsi connu) Boucan (ainsi connu) et Couno ( ainsi connu).
8 bandits appréhendés à Hinche
Parallèlement, à Hinche, le 23 août 2021, la police a procédé à l’interpellation des nommés Santo, John, Sainfete Laurent, Siméon Nestor, Jean Michel, Cene Vanel, Prevision Roland (sonson) et Léon Odile, tous faisant partie d’un groupe de gang qui se spécialise dans les cas d’enlévement, de vol á mains armées, d’assassinat, de destruction de propriété, délit de spoliation.Ils opèraient habituellement á Fort Rozolie. Aussi, lors de cette opération, l’establishment a saisi une arme de fabrication artisanale de calibre 12 et trois téléphones portables.
Deux présumés voleurs arrêtés à kenskoff
Un peu plus récemment, soit le 25 août , la police a mis la predominant aux collets de deux individus, Duvère Jean Rémy et Donald Darius, accusés dans le cambriolage des domiciles de Me Guerd Pasquet (avocat) et de Alex Dolcé (ingénieur) dans la commune de Kenskoff.
“Les deux suspects se trouvaient à bord d’un véhicule tout terrain de couleur grise, de marque Mitsubishi Montero immatriculé au numéro : TM – 36432 , en compagnie de deux autres individus. Ces derniers ont pris la fuite en se jetant dans une falaise à l’arrivée de la brigade d’intervention du commissariat de Kenskoff qui a été alertée de la présence suspecte du dit véhicule dans la localité de Furcy. Suite au constat d’un juge de paix, plusieurs objets volés ont été retrouvés à l’intérieur du véhicule. En colère, des riverains de Furcy ont incendié le véhicule”, a indiqué l’establishment.
En savoir plus:
L’ordre des avocats de Port-au-Prince organise trois journées d’activités en mémoire de Me Dorval