Covid-19 : Haïti determine sur la liste des pays à risque «très élevés», pour les voyageurs
Le Facilities for Illness Management and Prevention des États-Unis(CDC) a ajouté six locations à la liste des risques de voyage Covid-19 «très élevés», Haïti determine en deuxième place sur cette liste.
Haïti fait désormais partie des locations les plus à risque pour les voyageurs, selon la liste des avis aux voyageurs régulièrement révisée des Facilities for Illness Management and Prevention des États-Unis.
Les gens doivent éviter de se rendre dans des endroits désignés avec l’avis « Niveau 4 : Covid-19 très élevé », recommande le CDC. Toute personne qui doit voyager doit d’abord être complètement vaccinée, conseille l’agence. Six locations ont été ajoutées à la liste de niveau 4 le 23 août. Il s’agit de Bahamas, d’Haïti, du Kosovo, de Liban, du Maroc et de Saint-Martin.
La liste évolutive des avis aux voyageurs du CDC va du niveau 1 (« faible ») au niveau 4 (« très élevé »). Les locations qui entrent dans la catégorie “Covid-19 très élevé” de niveau 4 ont enregistré plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères du CDC. La catégorie de niveau 3 s’applique aux locations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.
Les six locations nouvellement ajoutées au niveau 4 étaient auparavant classées au « niveau 3 : Covid-19 élevé ».
Lundi, dix autres locations sont passées dans la catégorie Niveau 3 : Covid-19 élevé. L’Albanie, la Bosnie, l’Herzégovine, le Brunei et le Liechtenstein sont passés au premier niveau. La Bulgarie et la Serbie ont déménagé du niveau deux. Le Groenland et Guernesey sont passés au “niveau inconnu”. .
Les directives du CDC pour les locations de niveau 3 exhortent les voyageurs non vaccinés à éviter les voyages non essentiels vers ces endroits. Le CDC a recommandé d’éviter tout voyage worldwide jusqu’à ce que vous soyez complètement vacciné. « Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager la Covid-19. Cependant, les voyages internationaux présentent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés pourraient courir un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de Covid-19 », a déclaré l’agence
En savoir plus:
Des Cayes à l’Asile, EN AVANT proceed ses actions dans le grand Sud