Rappel des policiers affectés à la sécurité du juge Morin: Le DG de la PNH apporte des précisions.
Le Directeur général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, a rendu publique une observe dans le however d’apporter des précisions concernant la décision de rappeler des policiers affectés à la sécurité des juges Jean Wilner Morin et Edumé Ikenson.
Selon le commandant en chef de la PNH cette mesure a été prise conformément à la procédure en vigueur qui fait obligation à l’administration policière de rappeler tout personnel policier (antérieurement) affecté à la sécurité d’un haut fonctionnaire dont le mandat n’a pas été renouvelė.
De plus, cette mesure, a souligné la route de la PNH, participe de la décision du commandement de réduire l’effectif des policiers en détachement, afin de renforcer celui des unités d’intervention déployées sur le terrain.
La route de la PNH dit n’être pas au courant de la disposition de rappeler les brokers de la PNH affectés à la sécurité du juge Edume Ikenson” Dans le cas du juge Edume Ikenson, on s’étonne d’apprendre qu’il n’a plus de policiers affectés à sa sécurité, alors que les données disponibles au niveau de la route du personnel relatent le contraire”, peut-on lire dans cette observe.
La route générale de la Police Nationale dit espérer que ces informations serviront à faire la lumière sur cette affaire tout en rappelant que les armes à feu mises à la disposition des policiers en détachement doivent être récupérées par l’occasion compétente à la fin de la mission.
En savoir plus:
Chidozie Kodlis Ndukwe, un Nigérien arrêté avec en sa possession 3 kilos de cocaïne