Home Haiti News Séisme: la France envoi 47 tonnes d’aide d’urgence en Haïti

Séisme: la France envoi 47 tonnes d’aide d’urgence en Haïti

by admin

La France envoi 47 tonnes d’aide d’urgence (aliments, eau, bâches et tentes) en faveur des sinistrés du séisme.

L’ambassade de France en Haïti, a annoncé dans un communiqué en date du samedi 21 août, que la frégate Germinal est arrivée à Port-au-Prince ce samedi avec à son bord 47 tonnes d’aide d’urgence (aliments, eau, bâches et tentes…). Une aide qui sera remise à la Croix-Rouge haïtienne pour être distribuée dans les zones sinistrées suite au séisme du 14 août.

“Sur financement de l’Agence française de développement (AFD), des actions de transport de blessés et de mise à disposition de camions pour le déblaiement sont en cours. Des abris, de la nourriture et de l’eau seront apportés aux populations sinistrées”, selon ce communiqué.

L’ambassade de France a indiqué également qu’une première enveloppe de 500 000 euros est prévue pour ce projet qui est mené en étroite coordination avec la Safety civile haïtienne. Aussi, dans les prochains jours, arriveront 30 malles contenant 1,7 tonne de médicaments essentiels et d’intrants médicaux.

L’Agence française de développement, toujours d’après ce communiqué, aidera à la reconstruction ou à la remise en état des centres de
santé qui ont été détruits ou endommagés en réallouant des fonds disponibles.

Par ailleurs, l’Ambassade de France a présenté ses condoléances aux familles des victimes dont elle partage la douleur et au peuple haïtien dans son ensemble suite au séisme du 14 août qui est une nouvelle et dure épreuve pour Haïti.

En savoir plus:

Séisme: la fondation Rose et Blanc apporte son aide aux victimes dans le Sud



Source link

Related Articles

Leave a Comment