Séisme-solidarité: Food for the Poor denonce le pillage de 4 de ses camions qui transportaient de l’aide pour les sinistrés.
L’organisation Meals for the Poor, dans une observe de presse parue ce vendredi 20 août, a dénoncé le pillage de quatre de ses camions qui transportaient de l’aide à des sinistrés de la disaster du samedi 14 août. De l’aide qu’ils attendent désespérément.
“C’est avec indignation que la course Meals For the Poor a appris que des individus non identifiés ont pillé les provisions transportées par 4 camions qui apportaient de l’aide à la inhabitants sinistrée d’Abricot, Pestel, Jérémie et des îles Caïmans, le 20 août 2021”, peut-on lire dans cette observe de presse.
Selon Meals for the Poor, chaque mairie de ces quatre communes allait recevoir 100 sacs de riz, 50 sacs de haricots, 20 caisses de saucisses, 200 caisses d’eau, 6 brouettes, 4 pioches, 4 pelles, 20 caisses de couvertures, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin depuis le séisme du samedi 14 août dernier, ajoute la observe.
Selon les précisions apportées par l’organisation deux camions ont été saccagés devant le commissariat de Duchiti, à Pestel, un autre à Camp-perrin et Duchiti, et le dernier l’a été à Rivière glace.
Par ailleurs Meals for the Poor a dit condamné cet acte de pillage, et exhorte les autorités de l’État àl sécuriser les convois d’aide aux personnes touchées par le séisme.
En savoir plus:
21 Août 1934: célébration officielle de la fin de l’occupation américaine