Le Gouvernement n’a pas autorisé le Premier Ministre Ariel Henry à atterrir sur le territoire dominicain, rapportent plusieurs médias dominicains.
Le gouvernement dominicain a interdit l’avion privé avec à son bord le premier ministre Ariel Henry d’atterrir ce mardi 5 mars en République dominicaine, rapportent plusieurs médias dominicains dont Listin Diario. Selon les journaux, l’appareil qui avait décollé de l’aéroport de Teterboro, dans le New Jersey, aux États-Unis, a fait demi-tour pour Porto-Rico.
Le Gouvernement dominicain n’a pas autorisé un avion privé amenant le Premier Ministre d’Haïti, Ariel Henry, d’atterrir sur le territoire dominicain. Les médias ont confirmé que le Premier ministre haïtien a pénétré l’espace aérien depuis l’aéroport de Teterboro dans le New Jersey, mais que son entrée dans l’espace aérien dominicain ou son atterrissage dans un aéroport dominicain n’a pas été autorisé.
Les médias dominicains informent que l’avion à bord duquel se trouve le premier ministre Ariel Henry a fait demi-tour en course de Porto-Rico.
“L’avion privé dans lequel est parti le Premier ministre d’Haïti, Ariel Henry , a dû atterrir à San Juan, Porto Rico . Ceci, après que le gouvernement dominicain n’a pas autorisé son débarquement sur le territoire dominicain”, a indiqué un des médias dominicains.
Rappelons que le chef du gouvernement haïtien était en voyage au Kenya dans le cadre de la finalisation de la venue de la power multinationale en Haïti qui sera dirigé par ce pays.
À lire aussi :
Fb, Instagram et Messenger de retour après une panne mondiale